Miroir rocaille, travail parisien d'époque Louis XV.

3.500
XVIIIe siècle
Louis XV, Transition
LIVRAISON
Depuis : 89260, La chapelle sur oreuse, France

Modifiez votre adresse pour obtenir une estimation précise des frais d'envoi.

    Faites une offre sur cet objet !

    Vous pouvez proposer un prix inférieur si celui-ci vous semble trop élevé. Notre Antiquaire pourra alors l'évaluer et vous faire un retour.

    Contactez notre Antiquaire !

    N'hésitez pas à envoyer un message à notre Antiquaire, il sera ravi d'apporter des précisions sur cet objet.

    Objet mis en vente par
    Voir la Galerie
    Belle glace d'époque Louis XV présentant un riche décor rocaille répartie de manière symétrique, en bois sculptés dorés sur fond de bois peint en bleu pâle.
    Construit sur un bâti de conifère formant un cadre de forme violonné à petit pied, enserrant le verre au mercure et le parquet, tous ces éléments d'origine et jamais démonté reçoivent une peinture en parement dans des tons gris bleuté également d'origine, ce fond reçoit le décors en bois de tilleul sculpté, à la manière de parclose, les motifs s'entremêlent avec une belle vivacité, sans lourdeur et traité dans le détail.
    L'ornementation est rocaille avec un mélange s'inspirant de la zoologie, par le biais de coquillages, ainsi que de la botanique avec des feuillages et des fleurs, on trouve aussi des réminiscence du style Louis XIV, Régence avec le motif de palmette.
    Le fronton n'est pas indépendant, il prolonge et terminé le décors de l'ensemble, il est orné d'une grande palmette à feuilles d'acanthe de forme déchiqueté inscrit dans une belle noix rocaille, accompagné de petites fleurs, le décor se prolonge avec des agrafes à fond en crêtes de coq, des joncs et feuillages.
    Les montants sont couronnés de crosses feuillagés suivi de long joncs en forme de console avec de beaux enroulements se prolongeant jusqu'au piètement en côtoyant des petits fleurs et feuillage, on retrouve également comme sur le frontons les fonds traités en crêtes de coq, également dénommé "rocaille en forme de coquille brisée" est un motif récurrent de la rocaille que l'on retrouve également en encadrement de la glace et sur la traverse basse, celle-ci est également orné d'une coquille dans un encadrement asymétrique accompagné de petite fleurs.
    Ce beau miroir date de la première moitié du XVIIIe siècle, datant du début du Louis XV avec son ordonnance encore symétrique, son ornementation, sa construction et sa sculpture qui nous oriente vers une production parisienne.
    Il se présente dans un bel état de conservation, bâti, glace, dorure et peinture d'origine, quelques petites restaurations, un peu d'usures et petits manques font partie de l'ensemble.
    Dimensions: 1m24x92cm

    Ref: BIBSO8DRVO

    Style Louis XV, Transition
    Époque XVIIIe siècle
    Matériau(x) Bois doré
    Délai d'expédition Prêt à être expédié en 4-7 jours ouvrables
    Localisation 89260, La chapelle sur oreuse, France

    La garantie Acheteur sur Antikeo

    4 engagements pour acheter en toute confiance

    Trustpilot & Antikeo Les avis de nos clients : 4.5 / 5

    Restez informés de nos dernières nouveautés

    Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.