Commode dans le style de Louis XVI

Par Antiqon
8.466
Disponible
Restauré
Louis XVI, Directoire
XIXe siècle
Faites une offre sur cet objet !

Vous pouvez proposer un prix inférieur si celui-ci vous semble trop élevé. Notre Antiquaire pourra alors l'évaluer et vous faire un retour.

Contactez notre Antiquaire !

N'hésitez pas à envoyer un message à notre Antiquaire, il sera ravi d'apporter des précisions sur cet objet.

Une grande commode de style Louis XVI, décorée déléments en bronze doré. Chaque porte est décorée dune plaque ovale en relief, qui représente le Putti.

Contexte historique: Madame Leon (Helene) Bertaux (1865-1909)sculpteur français. En 1889, elle reçoit une médaille dor à l'Exposition universelle de Paris. Elle a organisé une école de sculpture pour femmes. En 1896, elle devient la première femme sélectionnée par le jury des expositions du Salon. Elle est devenue célèbre grâce à la subtilité du travail avec les matériaux et à la lutte pour les droits des femmes. 

CHARLES-GUILLAUME DIEHL, fabricant français de meubles, débénisterie, dorigine allemande est né à Steinbach (Grand-Duché de Hesse) le 20 juillet 1811. En 1840, Diehl s'installe à Paris sur la 3ème rue de Torigny, puis sur la 170ème rue de Saint-Martin. En 1850, Charles-Guillaume Dil est inscrit à l "Almanach de Commerce" enregistré au 16 rue Michel-le-comte. Selon les informations, les ateliers étaient situés au 39 rue Saint-Sébastien, où il y avait plus de six cents travailleurs au cours de la période 1868-1870. Charles-Guillaume Diehl a développé sa production dans le but de créer des meubles de luxe, attirant une foule de fans lors d'expositions universelles. Diehl a fabriqué de délicats petits meubles en palissandre, ainsi que des barres, des cercueils et des gants Boule, qui ont ensuite rendu son atelier célèbre. Jules Mesnard écrivait en 1867 à propos de Charles-Guillaume Diehl: «Son travail couvre toute la gamme de produits d'art: des épingles de 2 francs aux grands meubles d'une valeur de 70 000 francs. Il a des meubles ordinaires et modernes, ainsi que des meubles chers. » (Miracles de lExposition universelle de 1867). La clientèle parisienne et internationale aimait les produits de luxe Diehl fabriqués avec goût, ainsi que les articles dune élégance exquise avec des éléments en marqueterie. Son travail utilisant des techniques de marqueterie a reçu une médaille dargent à lExposition universelle de 1867 à Paris. La production de Charles-Guillaume Diehl était connue non seulement pour les petites formes mais aussi pour les grands meubles, tables, bases darmoires, armoires de très haute qualité et décorées déléments en bronze ainsi que déléments de la technique de la marqueterie.

Ref: N9EUL8EURJ

Style Louis XVI, Directoire
Siècle XIXe siècle
Hauteur (cm) 116
Largeur (cm) 142
Matériau(x) Bois, Laiton, Vermeil, Marbre
Frais d'envoi Remise en main propre
Délai d'expédition Prêt à être expédié en 1 jour ouvrable
Localisation LV-1011, Riga

La garantie Acheteur sur Antikeo

3 engagements pour acheter en toute confiance

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.