Horloge de cheminée. Russie Royale. 19ème siècle.

Par Antiqon
8.466
Disponible
Très bon état
Empire, Consulat
XIXe siècle
Faites une offre sur cet objet !

Vous pouvez proposer un prix inférieur si celui-ci vous semble trop élevé. Notre Antiquaire pourra alors l'évaluer et vous faire un retour.

Contactez notre Antiquaire !

N'hésitez pas à envoyer un message à notre Antiquaire, il sera ravi d'apporter des précisions sur cet objet.

Horloges de cheminée unique en verre et en bronze faites pendant la période de Nicolas I (1825-1855) dans le style de la fin de "l'Empire". 

 Le thème solaire s’élevant des eaux du soleil est associé à l'abondance de la nature dans l'ornement du cadran et le pot de fleurs dominant sur le verre conique. Le leitmotiv général de la mobilité des vagues et le temps, imprègne œuvre et se remarque dans le rythme du verre et le motif du cadran. Au centre de la composition, Lui et Elle  des aides d'Hélios. Alpha et Oméga de l'univers. Ils se lèvent des vagues et tiennent le soleil, affirmant l'amour, la vie, la fertilité. C’est le fil conducteur du temps. La montre est faite en bronze doré, richement décoré d'un décor artistique en forme de figures masculines et féminines montées sur un piédestal en verre de cobalt soi-disant fabriqué à Usine de Verre Impérial à Saint-Pétersbourg, avec des bases en bronze faites d'ornements de croissance. La partie supérieure de la montre est réalisée en forme de vase et est décorée d'un décor floral en bronze doré. Le cadran est marqué de chiffres romains, décoré d'un décor en forme de rayons de soleil tournés en cercle d'heures.

Références : Sychev Igor (Сычев Игорь). Lampes russes de l'ère du classicisme. 1760-1830. M. P.V.B.R. 2003, illustration 116, 189 279, 305, 635, 795, 844, 845, 866 et 868.

ID-ANTQ-3512

Ref: UDJDUAW1AQ

Style Empire, Consulat
Époque XIXe siècle
Hauteur (cm) 43
Longueur (cm) 30
Profondeur (cm) 20
Poids (Kg) 10
Matériau(x) Bronze doré, Cristal
Frais d'envoi Remise en main propre
Délai d'expédition Prêt à être expédié en 1 jour ouvrable
Localisation LV-1011, Riga, Lettonie

La garantie Acheteur sur Antikeo

3 engagements pour acheter en toute confiance

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.