Affiche foire de Chatou automne 2022
Affiche foire de Chatou automne 2022

La foire de Chatou : 103e édition

Foire-Chatou-allée
Dans les allées de la foire

La foire de Chatou est le plus grand et le plus ancien rassemblement de France des antiquaires, des galeries d’art, mais aussi des produits du terroir. Elle réunit deux fois par an, au printemps et à l’automne, près de 700 exposants, venus des 4 coins de la France pendant 10 jours. C’est un événement très attendu des professionnels de la brocante, des passionnés d’antiquités et des chineurs. Zoom sur la 103e édition de la foire de Chatou.

Quand se tiendra la prochaine foire de Chatou ?

affiche-officielle-foire-chatou-2022
Affiche officielle de la foire de Chatou 103e édition

La 103e foire de Chatou aura lieu du vendredi 23 septembre au dimanche 2 octobre 2022, comme les éditions précédentes, sur l’Île des Impressionnistes. Elle est organisée par le SNCAO, Syndicat National de l’Antiquité et de l’Occasion. Elle sera ouverte tous les jours de 10 h à 19 h. Notez que le jeudi 22 septembre sera une journée consacrée uniquement aux professionnels. Le billet d’entrée est à acheter sur place au prix de 7 €. La foire est gratuite pour les moins de 15 ans.

Que trouve-t-on à la foire de Chatou ?

stand-mobilier-ancien
stand-vintage
chineur-foire-de-chatou
Stands d’objets anciens et chineurs

La foire de Chatou est réputée pour la multitude d’objets et de meubles anciens que l’on peut y trouver. Des spécialistes brocanteurs passionnés de tous horizons seront là pour vous faire admirer leurs dernières découvertes. N’hésitez pas à flâner et à chiner dans les nombreuses allées créées pour l’occasion. Ces dernières se nomment boulevard Voltaire, allée Bataclan, allée du chemin vert, comme celles du quartier de la brocante de Paris.

Vous verrez que les antiquaires y côtoient les galeries d’art moderne. L’ambiance y est familiale et chacun est susceptible de trouver un trésor convoité depuis longtemps. Les collectionneurs seront ravis.

Vous croiserez des stands de :

  • mobilier anciens
  • objets d’art
  • jouets d’autrefois
  • bibelots, vases et statues
  • Livres anciens
  • gastronomie du terroir
  • tableaux anciens
  • objets de collection ou de curiosité
  • vaisselle, porcelaine et verrerie anciennes
  • joaillerie et bijoux, etc.

Vous êtes un amateur d’objets anciens ? N’hésitez pas à consulter sur Antikeo, notre catalogue d’objets référencés présents à la foire de Chatou.

Toutes les infos pratiques à savoir

La foire de Chatou est localisée sur l’Île des Impressionnistes à 15 min de Paris.

En navette et en métro  

Vous pouvez vous y rendre grâce à des navettes gratuites mises à disposition depuis la station Reuil-Malmaison. Les navettes circulent toutes les 30 min de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Vous pouvez rejoindre la station Reuil-Malmaison en prenant le RER A direction Saint-Germain-En-Laye.

En voiture

Si vous avez décidé de prendre votre véhicule, en partant de la Porte Maillot direction Saint-Germain par l’A14, prenez l’autoroute A86 et empruntez la sortie Chatou 35a. Sur place, vous trouverez un parking gratuit avec un service de voiturier qui se situe sous le pont.

Où manger ?

Lorsque vous aurez déambulé pendant plusieurs heures, la faim et le besoin de s’asseoir un moment vont se faire certainement sentir. Soyez tranquille, un grand nombre de stands de restauration se trouve sur place.

Pour tout renseignement complémentaire sur l’un des plus beaux événements de l’année en matière d’antiquités, consultez le site officiel de la foire de Chatou.