Tabatière I. MARSHAK. Saint-Pétersbourg. 1899-1908

Par Antiqon
5.418
Disponible
Comme neuf
Autre style
XIXe siècle
Faites une offre sur cet objet !

Vous pouvez proposer un prix inférieur si celui-ci vous semble trop élevé. Notre Antiquaire pourra alors l'évaluer et vous faire un retour.

Contactez notre Antiquaire !

N'hésitez pas à envoyer un message à notre Antiquaire, il sera ravi d'apporter des précisions sur cet objet.

Tabatière austère et gracieuse en argent émaillé bleu gélifié à rayons divergents et luminaire en diamant,  en or bicolore le long des marges du couvercle. 

Poinçons I. MARSHAK. St. Pétersbourg. 1899-1908. 88 argents standard. Maître Ivan Britsyn: I.B
Dimensions: 7x3,7x1,5 cm.
Poids: 0.15 Kg

Bijoutier Ivan Savelievich Britsyn (1870-1952)

Ivan Savelievich Britsyn est originaire des paysans de la province de Moscou. En 1903, il réussit l'examen de «maître de l'artisanat d'argent» au St. Conseil de l'artisanat de Pétersbourg. Peut-être était-il un étudiant de l'atelier de K. Faberge. En 1903, il ouvre un atelier au 6 Spassky Pereulok. À partir de 1907, il fut "maître des objets en or et en argent". Depuis 1910, il possédait un atelier au 12 Malaya Konyushennaya Street, qui s'appelait "Russian Enamel". L'atelier fabriquait des tabatières, des étuis à cigarettes, des horloges de table, des boutons de manchette, des boucles et autres produits (timbres «IB» et «Britsyn»). Depuis 1909, il participe à des expositions, y compris internationales. Était un fournisseur de la cour impériale. Après la révolution et jusqu en 1924, il a continué à travailler dans son atelier, plus tard il a travaillé dans une coopérative d'artel à Leningrad, à l'usine "Pearl" en Tchouvachie. Pendant la Grande Guerre patriotique de 1941-1945, il était à Leningrad assiégée, a reçu la médaille «Pour la défense de Leningrad» (1943). Britsyn et son atelier sont conservés dans le Musée-Réserve d'État "Peterhof", dans des collections privées en Russie et à létranger.

 

Ref: RGQGBGKBN2

Style Autre style
Siècle XIXe siècle
Hauteur (cm) 1.5
Longueur (cm) 7
Largeur (cm) 3.7
Matériau(x) Argent massif, Émail, Tôle émaillée
Frais d'envoi Remise en main propre
Délai d'expédition Prêt à être expédié en 1 jour ouvrable
Localisation LV-1011, Riga

La garantie Acheteur sur Antikeo

3 engagements pour acheter en toute confiance

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.