Une tabatière Allemande du 19ème siècle

Par Antiqon
12.721
Disponible
Très bon état
Autre style
XIXe siècle
Faites une offre sur cet objet !

Vous pouvez proposer un prix inférieur si celui-ci vous semble trop élevé. Notre Antiquaire pourra alors l'évaluer et vous faire un retour.

Contactez notre Antiquaire !

N'hésitez pas à envoyer un message à notre Antiquaire, il sera ravi d'apporter des précisions sur cet objet.

Une tabatière Allemande (Prusse) du 19ᵉ siècle, une tabatière de présentation tricolore en or 18 carats, de forme rectangulaire traditionnelle, avec le couvercle, les côtés et la base transformés en champs héliophiles élaborés. Timbre 18k (or 750).

Couvrir avec la nouvelle médaille d'honneur royale avec la tête de Frederick Wilhelm III. Sur le cou se trouve la signature de la médaille I'ACHTMANN F. Dictification du verso : la personnification de Félicitas Publica est assise sur un trône avec une corne d'abondance, à gauche un aigle prussien couronné. Selon Bolsenthal (1841), ces médailles d'or ont été décernées par le monarque lui-même. Décerné aux artistes et scientifiques, ainsi qu'aux hauts responsables militaires et gouvernementaux. Le dessin a été créé par le sculpteur Rauch en 1825 et la production de médailles a commencé en 1826. Habituellement, ils mesuraient 33,23 mm et 27,65 g, 8 ducats furent frappés (20 ducats, tirage seulement 170 exemplaires) jusqu-en 1840. Des exemplaires en argent furent frappés en 1837. Cette médaille mesure 40 mm de large, ce qui en fait la médaille 20 ducats la plus recherchée.

 

TAILLE: Hauteur: 2 cm, Largeur: 8,5 x 5,5 cm, Poids: 119 g

Ref: K84FLT74OU

Style Autre style
Siècle XIXe siècle
Hauteur (cm) 2
Longueur (cm) 8,5
Largeur (cm) 5,5
Matériau(x) Or
Frais d'envoi Remise en main propre
Délai d'expédition Prêt à être expédié en 1 jour ouvrable
Localisation LV-1011, Riga

La garantie Acheteur sur Antikeo

3 engagements pour acheter en toute confiance

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.