Balangandãs Brésiliens Talismans Symboliques d'Esclaves Femme Africaine Noire prata Portuguesa

XIXe siècle
Autre style
LIVRAISON
Depuis : 30190, SAINT CHAPTES, France

Modifiez votre adresse pour obtenir une estimation précise des frais d'envoi.

    Objet mis en vente par

    Voir la Galerie

     
    Un beau et grand Balangandãs antique d'Alves Pinto. Le support estampillé Alves Pinto 833 Prata (argent) avec une magnifique collection de 17 talismans. Les meilleurs Balangandãs que j'ai vus depuis de nombreuses années.

    Les Balangandãs représentent la fusion de l’orfèvrerie africaine et du symbolisme brésilien. Au moment de la colonisation de l’Afrique, les femmes noires et les orfèvres furent amenés au Brésil et réduits en esclavage. C'est là, à partir des traditions coutumières du pays d'origine, que ces bijoux symboliques ont été créés, en guise de protection spirituelle. Bien que ces bijoux pendentifs aient été créés en captivité, ils représentent toujours le pouvoir et la liberté des femmes noires au Brésil.

    Les Balangandãs, que l'on retrouve encore aujourd'hui comme bijoux dans des versions modernes, ont une signification et un symbolisme profonds. Mais aussi un contexte historique important. Les femmes noires qui ont été expédiées au Brésil et réduites en esclavage ont développé des bijoux pendentifs qui, comme cela est courant dans de nombreuses traditions africaines, devraient leur offrir une protection spirituelle contre le « mauvais œil ». Ainsi, de nombreux symboles brésiliens et africains ont fusionné et ont été utilisés individuellement selon les croyances et les besoins personnels. Ces symboles choisis individuellement sous forme de pendentifs, également appelés « pencas de balangandã », sont retenus par une chaîne au design saisissant, qui représente une forme remarquable. La chaîne, appelée « nef », représente le navire qui les a amenés d'Afrique au Brésil.

    Mais pourquoi ces pendentifs représentent-ils la liberté et le pouvoir des femmes noires, alors qu’elles ont été créées en captivité ? - L'oppresseur et propriétaire des femmes esclaves ne savait pas quelle signification ces pendentifs avaient pour elles et décorait ces femmes avec ces bijoux lors de cérémonies importantes, mais aussi lors d'activités telles que la vente dans les rues. Cette chaîne avec les pendentifs était généralement attachée à la ceinture, sans que le propriétaire sache que celle-ci devait ainsi protéger des parties importantes du corps de la femme.



    Epoque  -   XIXe siècle

    Etat   - Bon état

    Mesure   -  largeur du support 15,7 cm. Poids de l'argent seulement 754 grammes.


    VENDU AVEC UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ

    Le paiement en plusieurs fois est possible

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'appeler au 0678679716 ou à envoyer un mail à tdixonfrance@yahoo.co.uk

    On parle français.

    Wij spreken Nederlands

    We speak English

    FRAIS DE PORT INCLUS POUR LA FRANCE
    Le prix n'inclut pas l'expédition internationale.Je vous en prie de me contacter pour un devis d’expédition. Au cas où que vous achetez plusieurs articles, je serai ravi de vous les envoyer ensemble pour économiser les frais de port.

     Je suis un Anglais vivant dans le magnifique Sud rural de la France et passe mes jours à chercher les petits brocantes, les marchés aux puces et les magasins pour les trésors. Je n’achète pas de reproductions ou de copies.

    Je suis à votre écoute pour chaque question.

    REMBOURSEMENT EST FAIT SANS QUESTION SI JE REPRÉSENTE MAL QUELQUE CHOSE DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT.

    A la fin c’est votre bonheur que je vise alors vous pouvez acheter en toute confiance.

    J’effectue l’emballage avec beaucoup de soin. Je peux faire preuve des envoies fragiles et de grande valeur qui sont arrivés en toute sécurité dans le monde entier.

    Les paiements PayPal, virement bancaire et par chèque sont acceptés.




     


     
     

    Ref: 2RED80TKOV

    Condition Bon état
    Style Autre style (Objets religieux Autre style)
    Siècle XIXe siècle (Objets religieux XIXe siècle)
    Pays d'origine Brésil
    Matériau(x) Argent massif
    Délai d'expédition Prêt à être expédié en 2-3 jours ouvrables
    Localisation 30190, SAINT CHAPTES, France
    La garantie Acheteur sur Antikeo

    4 engagements pour acheter en toute confiance

    Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.