Ensemble d'antiquités présentés sur une console Louis XVI
Décoration à la console Louis XVI

Acheter des antiquités en ligne : Franchir le pas

I °/ Voir les objets plus vrais que nature

L’objet dans son ensemble : détouré afin de pouvoir l’apprécier au mieux, Antikeo.com

Sur internet, tout le monde peut vendre des antiquités, seulement la qualité des antiquités en ligne est très variable et parfois difficile à évaluer. Il est donc important de passer par un professionnel antiquaire, qui possède les connaissances d’expertise, une éthique et également des devoirs vis-à-vis des ses clients. La facture obligatoire permet notamment de reprendre le prix de vente de l’objet pour que vous puissiez conserver une trace de sa valeur ainsi qu’une dénomination complète permettant d’authentifier ce dernier.

Mais un titre, un prix et une description, même très détaillée, permettent difficilement d’apprécier l’objet. Unique contrairement à un objet neuf, il est essentiel pour l’acheteur de disposer de photos précises et ne masquant aucun défaut. Il est parfois même plus aisé de s’assurer de l’état d’un objet devant son ordinateur : le zoom permet bien souvent de visualiser plus attentivement les possibles accidents ou au contraire, la qualité de certains attributs ! Sur Antikeo, les antiquaires sont avant tout sélectionnés pour la qualité des objets mis en vente et nous les invitons à publier le plus de photos possibles pour que l’acheteur puisse choisir son objet d’Antiquité en toute confiance.

II°/ Commande et livraison

Pour tout achat sur Antikeo, votre transaction est sécurisée sur notre site via notre partenaire bancaire international, que vous choisissiez d’effectuer un virement ou un paiement par carte.

Quant au transport, qui représente bien souvent une difficulté particulière compte tenu de la fragilité ou de l’encombrement des objets, il est essentiel que le vendeur dispose des moyens et des partenaires adéquats pour assurer une livraison sans dommage. L’antiquaire de par son expertise dans le métier sera le plus à même d’y répondre et pourra vous proposer la solution la plus adaptée, qu’il s’agisse d’une fragile assiette en porcelaine, à l’imposante commode Mazarine.

III°/ Paiement sécurisé et droit de rétractation

Vous avez reçu votre objet, mais celui-ci ne répond pas vos attentes ? L’avantage de la vente à distance est le droit de rétractation du consommateur. Ce délai concerne les cas d’achat par internet. À réception de votre marchandise, vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé. Il en va bien sûr de même pour les antiquités.

Voilà ! Vous avez encore des questions ? Chez Antikeo nous mettons un point d’honneur à la satisfaction clientèle, dès que besoin n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravi de pouvoir répondre à l’ensemble de vos questions.

Plus d'articles
Le Placage d’ébénisterie