Bibliothèque en Acajou, style Louis XVI – Fin XIXe

4.300
Disponible
Restauré
Louis XVI, Directoire
XIXe siècle
Faites une offre sur cet objet !

Vous pouvez proposer un prix inférieur si celui-ci vous semble trop élevé. Notre Antiquaire pourra alors l'évaluer et vous faire un retour.

Contactez notre Antiquaire !

N'hésitez pas à envoyer un message à notre Antiquaire, il sera ravi d'apporter des précisions sur cet objet.

Charmante Bibliothèque de style Louis XVI, avec structure en Acajou massif et placage d’Acajou Moucheté de Cuba.
Elle ouvre par trois portes Vitrées sur les trois quarts de leurs surfaces. La partie centrale, plus Large que ses attenantes, est à Ressaut et enchâssée dans deux pilastres à Cannelures, arrêtées en bas.
Ces vantaux à encadrements Moulurés, voient leurs angles hauts Découpés à la « Grecque » et garnis de Jolis Bronzes en Rosaces. Leurs parties basses sont pleines, avec de Larges panneaux Rectangulaires en Retrait, soulignés d’une Moulure. Chacun de ces ouvrants se verrouille indépendamment et est doté d’une entrée Ciselée, accompagnée de sa clé ainsi que d’une serrure en état de fonctionnement. Le tout est en Bronze et d’Origine.
Atout Incontestable, l’intérieur de ce Meuble intégralement en Chêne, est Cloisonné. En l’état, il est équipé de neufs étagères posées sur crémaillères, et donc parfaitement Modulables sur une hauteur totale de rangement de 134 et 144 cm. Ces trois espaces aménageables à souhait, offrent une profondeur de 35.5 cm à 38.5 cm. On notera la possibilité, à votre volonté, d’ajouter davantage d’étagères.
Cette Bibliothèque est surmontée de Corniches Généreusement Moulurées, elles mêmes surplombant des bandeaux embellis dans les angles de Bronzes Ouvragés. Ces derniers représentent des Vases emplis de fleurs et de feuillages en Bouquet, ainsi que des motifs en Palmettes. Nous retrouvons également ces Décors sur la traverse basse.
Les côtés sont composés d’un seul élément, avec panneau en retrait au Joli placage d’Acajou Moucheté.
L’ensemble de ce Bien repose sur six pieds uniformes répartis ainsi : quatre à l’avant et deux à l’arrière. Tous sont Tournés en Fuseau et Cannelés, agrémentés d’un Perlé circulaire en Laiton.
On retiendra que cette Bibliothèque pourra sans encombres être installée dans des intérieurs aux accès peu commodes puisqu’elle est entièrement Démontable par un système simple de Vis de Rappel. Vous prendrez Plaisir à exposer vos objets dans ce Meuble qui a bénéficié d’une Fabrication Parisienne de Qualité. Son Élégance en fera l’un de vos achats coup de Cœur.

********

Époque : Fin XIXe

Excellent état après restauration dans notre atelier. Finition Cirée uniquement.

Livraison et mise en place possibles, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.

Dimensions :
Au Corps :   Longueur : 177 cm   Largeur : 43.5 cm
A la Corniche :   Longueur : 199 cm   Largeur : 50 cm
Hauteur : 190 cm

Réf : 557 R

Ref: 2HI8Z4HCD6

Style Louis XVI, Directoire
Époque XIXe siècle
Hauteur (cm) 190
Longueur (cm) 199
Largeur (cm) 50
Matériau(x) Acajou, Chêne, Bronze doré, Laiton, Verre
Frais d'envoi Remise en main propre
Délai d'expédition Prêt à être expédié en 8-15 jours ouvrables
Localisation 44810, , France

La garantie Acheteur sur Antikeo

3 engagements pour acheter en toute confiance

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.