Trier par :
Style Louis XV, Transition

Commodes Louis XV, Transition

Les commodes style Louis XV permettent les nombreuses exubérances rocaille du style, ce qui en fait des pièces d’intérêt et qui ne laisseront jamais indifférents. Il y en a pour tous les goûts, les commodes sauteuses seront plus aériennes, alors que les commodes tombeaux Louis XV seront plus imposantes. Dans les 2 cas, elles sauront restés élégantes et gracieuses.

Les commodes Louis 15 se caractérisent par une façade galbée, le bâti reposant sur quatre pieds courbes. Leur hauteur varie en fonction du nombre de tiroirs. Généralement, soit la commode en comporte 3 et les pieds sont courts, soit 2 et le piétement s’allonge.

Le noyer ou le bois de placage servent à la réalisation des commodes Louis XV, les plus luxueuses peuvent se voir appliquer de magnifiques panneaux de laques de Chines. Le noir intense de la laque mettant alors en valeur de somptueux bronzes. Les poignées sont asymétriques et le plus souvent issues de la flore, feuilles d’acanthe se confondant dans la rocaille. Les plateaux sont soit en noyer, soit en marbre.

Diverses motifs souvent en bronze doré et ciselé tels que l’acanthe, la coquille asymétrique, etc soulignent les contours de la structures. Pour les commodes en laque, des chinoiseries ornent les façades.

Enfin, le style Louis XV crée de nouvelles formes qui dérivent des commodes, citons notamment le chiffonnier, le semainier, les encoignures ou encore la large pantalonnière.


La garantie Acheteur sur Antikeo

4 engagements pour acheter en toute confiance

Trustpilot & Antikeo Les avis de nos clients : 4.5 / 5

Restez informés de nos dernières nouveautés

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.