Trier par :
Créer une alerte
Style Directoire

Lits Directoire

Le lit, sous le Directoire, est un meuble recherché, qui prend plusieurs formes. De nouveaux modèles, tels que le lit de repos ou la méridienne voient le jour. En outre, le lit directoire est présenté à l’antique, soit, accompagné d’une seule somno, nom du directoire pour la table de chevet.

La structure des lits est réalisée en acajou ou en merisier ciré ou vernis. Le bois peint est aussi fréquemment utilisé. Le piétement est court, en sabre, tourné, en gaine ou de section carrée.

Des colonnes ornent chaque côté des pans, qui peut soit être en bois soit capitonné. La tête de lit peut être enroulée en crosse sur le dessus. Un fronton en triangle, rappelant les temples grecs peut également surmonter la tête de lit. Des motifs géométriques comme le losange ou le carré l’ornent, accompagnés de rosaces ou de stries. Des motifs antiques tels que des bases, des portraits ornent parfois le milieu des frontons.

Les lits de repos disposent d’un dossier, généralement enroulé, renversé, à chaque extrémité. Ces deux dossiers sont capitonnés. La méridienne, quant à elle, ne comprend qu’un seul dossier.


La garantie Acheteur sur Antikeo

4 engagements pour acheter en toute confiance

Trustpilot & Antikeo

Les avis de nos clients :

trustpilot score4.7 / 5


Newsletter

Restez informés de nos dernières nouveautés

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.