Peinture à l'huile victorienne Fleurs Chrysanthèmes dans un vase par Emily Selinger

XIXe siècle
Autre style
LIVRAISON
Depuis : CH2 4, Chester, Royaume-Uni

Modifiez votre adresse pour obtenir une estimation précise des frais d'envoi.

    Objet mis en vente par

    Voir la Galerie
    Cette description a été traduite et peut ne pas être exacte. Cliquez ici pour voir l'originale


    1 Fine Art Realism Victorian 19th Century Oil Painting Still Life Flowers Chrysanthemums In Vase by Emily Selinger.
    Impressionnez vos clients et invités au bureau ou à la maison avec ce chef-d'œuvre floral époustouflant et ajoutez-le à votre collection dès aujourd'hui.
    Style réaliste.
    Nature morte de beaux chrysanthèmes aux couleurs violettes et blanches avec un centre jaune d'or dans un magnifique vase vert glacé. Quelques pétales sont tombés sur la table ainsi que quelques têtes de fleurs, le rideau du rebord de la fenêtre est drapé et fermé à l'arrière.
    Les magnifiques couleurs multiples, les pétales de fleurs individuels sont si vifs et réalistes, le vase semble si réel, en particulier avec la lumière qui l'éclaire et les textures, des détails tout à fait étonnants que vous garderez précieusement comme un héritage familial et que vous aimerez !
    Signé par l'artiste américaine Emily Selinger.
    Huile sur toile avec un carton de protection au dos.
    Titre Nature morte, "Vase de chrysanthèmes" par Emily Selinger.
    A notre avis, il s'agit de l'une de ses plus belles œuvres.
    Elle est très recherchée par les collectionneurs privés, les décorateurs d'intérieur, les galeries et les musées.
    Originaire des Etats-Unis.
    Ce tableau est encadré dans un joli cadre moulé et doré qui le met encore plus en valeur.
    Avec un fil de suspension au dos, prêt pour une exposition immédiate à la maison.
    Vers la fin du 19e siècle, époque victorienne.
    Biographie de l'artiste Emily Selinger (née McGary ; 22 février 1848 - 16 juillet 1927) était une peintre américaine de natures mortes et de fleurs, auteur de récits de voyage et de poèmes, et éducatrice. Emily Harris McGary] est née à Wilmington, en Caroline du Nord, le 22 février 1848.
    Ses parents sont James et Elizabeth Otis Paine (Keller) McGary. Du côté paternel, elle descend de Flora McDonald. Son père, un planteur, a amassé une fortune dans le commerce des Indes orientales. Il meurt juste avant la guerre de Sécession, et sa famille est dépouillée de l'importante fortune qui lui a été léguée par la mauvaise gestion d'un parent et par la guerre. La mère emmène ses trois jeunes filles à Providence, dans le Rhode Island, pour les éduquer. Selinger est une enfant précoce, douée pour tout ce qui touche à la musique, à l'art et au langage. Elle termine ses études secondaires à Providence, suit des cours particuliers et termine par un cursus à la Cooper Institute School of Design de New York. Avec l'art, elle a étudié la médecine, mais a décidé de ne pas tenter d'exercer dans ce domaine.
    À l'âge de dix-neuf ans, elle enseigne dans des écoles du sud, en tant que professeur de peinture, de dessin, d'élocution, de botanique, de français et de latin pendant sept ans dans différentes institutions. Alors qu'elle enseigne à Louisville, dans le Kentucky, elle lit un article sur "l'éducation artistique" devant une assemblée de cinq cents enseignants, ce qui aboutit à la création d'une école normale d'art dans cette ville, dont elle est la directrice. Des problèmes de santé l'obligent à se rendre dans le nord et elle retourne à Providence, où elle ouvre un studio. À Providence, le 9 octobre 1882, elle épouse l'artiste Jean Paul Selinger (1850-1909). De 1882 à 1885, ils voyagent en Europe et étudient en Italie. Pendant leur séjour, Mme Selinger correspond avec le Boston Transcript.
    Elle s'initie à la peinture de fleurs et gagne le titre d'"Emily Selinger, the Rose Painter" (Emily Selinger, la peintre de roses). De retour aux États-Unis, M. et Mme Selinger s'installent à Boston, dans le Massachusetts. Son travail est très apprécié et ses tableaux de roses se retrouvent dans de nombreuses collections aux États-Unis. Elle était membre de la New England Woman's Press Association, ainsi que membre artiste honoraire du Professional Woman's Club. Elle possède des studios d'été dans le New Hampshire, à Glen House à partir du milieu des années 1880 et à Crawford House à partir de 1894. Selinger expose à l'Academy of Design (New York), au Boston Art Club et à la Pennsylvania Academy of Fine Arts.
    Selinger a reçu deux fois la médaille d'argent lors des expositions de la Mechanics' Association et des premiers prix lors de plusieurs foires d'État. Selinger était de religion catholique romaine. Emily McGary Selinger meurt à Providence, Rhode Island, le 16 juillet 1927. Ses papiers, ainsi que ceux de son mari, sont conservés aux Archives of American Art. Ses publications Sur le mur du jardin. Oh ! J'ai trouvé tant de belles choses. Chromatique, 1915. "A prayer for peace sent out to the world by the New England Women's Press Association", 1915. Chanson à laquelle elle a collaboré avec Two roses" (musique de Hallett Gilberté ; arrangement de Louis Victor Saar ; paroles d'Emily Selinger).
    La recherche incorpore des textes provenant des sources suivantes, qui sont dans le domaine public : Marquis, A.N. (1909). "SELINGER, EMILY WASHINGTON MCGARY". Who's who in New England (Public domain ed.). A.N. Marquis. p. 834.Cet article incorpore le texte de cette source, qui est dans le domaine public : Willard, Frances Elizabeth ; Livermore, Mary Ashton Rice (1893). "SELINGER, Mme Emily Harris McGary". Une femme du siècle : Fourteen Hundred-seventy Biographical Sketches Accompanied by Portraits of Leading American Women in All Walks of Life (Public domain ed.). Mo

    Ref: S1MIFQQW1A

    Condition En l'état
    Style Autre style (Peintures Natures-mortes Autre style)
    Siècle XIXe siècle (Peintures Natures-mortes XIXe siècle)
    Pays d'origine États-Unis
    Artiste Emily Selinger
    Largeur (cm) 70
    Hauteur (cm) 60
    Profondeur (cm) 7
    Matériau(x) Huile sur toile
    Délai d'expédition Prêt à être expédié en 1 jour ouvrable
    Localisation CH2 4, Chester, Royaume-Uni
    La garantie Acheteur sur Antikeo

    4 engagements pour acheter en toute confiance

    Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.