Tableau "Nature morte au chien" 1651 JAN FYT

33.861
XVIIe siècle
Autre style
LIVRAISON
Depuis : LV-1011, Riga, Lituanie

Modifiez votre adresse pour obtenir une estimation précise des frais d'envoi.

    Faites une offre sur cet objet !

    Vous pouvez proposer un prix inférieur si celui-ci vous semble trop élevé. Notre Antiquaire pourra alors l'évaluer et vous faire un retour.

    Contactez notre Antiquaire !

    N'hésitez pas à envoyer un message à notre Antiquaire, il sera ravi d'apporter des précisions sur cet objet.

    Objet mis en vente par

    Voir la Galerie
    J.FYT. "Nature morte au gibier". Huile sur toile. 103Х135,5 cm. Signature en bas au centre. 1651 grammes.
    L'œuvre présentée est attribuée au célèbre peintre et graveur flamand Jan Fyt (1611-1661) dans le cadre d'une série ultérieure de scènes de chasse créées par l'artiste.

    Une toile monumentale à la manière des romanciers flamands est construite comme une composition circulaire d'un jeu de chauve-souris avec un chien et autour de la diagonale d'un lièvre et d'un fusil. Les vivants et les morts dans le cercle de l'être sont présentés comme des trophées d'excitation et l'expérience de comprendre la vie. Notre agent, un chien de chasse, - un vif intérêt sincère pour la vie repose involontairement sur et est comparé à un lièvre mort. Vous ne pouvez pas échapper à la mort. Le contraste entre le bureau d'une bandoulière abandonnée et un sanctuaire à peine perceptible dans le coin supérieur droit est également indicatif.C'est l'opposition sacrée du vain et de l'éternel. Le pouvoir apparent et le pouvoir du destin.Les hautes expériences morales et éthiques et humaines sont une trace caractéristique des romanciers flamands dans l'art mondial.Ce travail ne fait pas exception.

    Le tableau se compose de nombreux détails inhérents à l'artiste sur le thème de la chasse. Tout d'abord, on peut noter le chien de chasse situé sur le côté gauche de l'image, regardant un oiseau mort allongé sur le sol, ainsi qu'un lièvre suspendu par la patte situé dans la partie centrale de l'image. Des figures d'animaux et d'oiseaux ont été créées par l'artiste d'une manière étonnamment réaliste. Cette œuvre se distingue par l'effet décoratif de la composition, la sophistication de la couleur dorée, riche en transitions tonales et nuances de couleur, le transfert virtuose du plumage soyeux des oiseaux et la texture des poils des animaux représentés dans l'image . Les contrastes de lumière et d'ombre traversant les éléments présentés de l'image contribuent à leur donner plus de plasticité et de dynamisme, ce qui est également facilité par l'inclusion de lignes verticales et horizontales dans la partie des éléments intérieurs représentés dans l'image, le pistolet et la silhouette d'un arbre placé en arrière-plan de l'œuvre. d'une taille inhabituelle, soulignant le thème choisi d'une chasse réussie.

    Sur la crosse représentée d'un fusil de chasse gisant sur le sol dans la partie centrale du tableau, l'artiste a apposé la signature de l'auteur J.FYT ainsi que la date 1651.

    La peinture a sans aucun doute une signification artistique et historique, étant un excellent exemple du travail de l'artiste Jan Fyt au cours de sa vie à Anvers.

    Dimensions de la toile : 84,5 x 118,5 cm.

    La toile est dupliquée. Des traces d'endommagement de la toile sont visibles, ainsi que des traces de restauration antérieure.

    Référence historique :

    La représentation de compositions de "chasse" de natures mortes avec des armes et des animaux tués était l'un des thèmes préférés des œuvres des artistes néerlandais des XVIe et XVIIe siècles, qui servaient d'ornements aux murs des pavillons de chasse et des châteaux de la noblesse européenne. .

    Les trophées de chasse témoignaient des prouesses des propriétaires de la demeure. L'entourage des têtes et des peaux d'animaux morts, qui étaient attachés aux châteaux, était complété avec succès par des compositions pittoresques avec des scènes de chasse et des natures mortes de chasse.

    Les natures mortes de chasse créées par des artistes des XVIe et XVIIe siècles étaient une sorte de message au monde dans lequel les auteurs des œuvres ont déposé le sens profond et le symbolisme de cette époque.

    ID-ANTQ-3472

    Ref: WAWK25H67D

    Style Autre style (Peintures Natures-mortes Autre style)
    Époque XVIIe siècle (Peintures Natures-mortes XVIIe siècle)
    Largeur (cm) 135.5
    Hauteur (cm) 103
    Matériau(x) Huile sur toile
    Délai d'expédition Prêt à être expédié en 1 jour ouvrable
    Localisation LV-1011, Riga, Lituanie

    La garantie Acheteur sur Antikeo

    4 engagements pour acheter en toute confiance

    Trustpilot & Antikeo

    Les avis de nos clients :

    trustpilot score4.7 / 5


    Newsletter

    Restez informés de nos dernières nouveautés

    Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.