Charles LEVIER (1920-2003), Huile/toile d'origine signée - Tableau, Femme, Fleur, Personnage

XXe siècle
Autre style
LIVRAISON
Depuis : 92800, PUTEAUX, France

Modifiez votre adresse pour obtenir une estimation précise des frais d'envoi.

    Objet mis en vente par

    Voir la Galerie
    Charles LEVIER (1920-2003) - "Promenade" (Titre de l'artiste)
    Artiste référencé : Artprice, Bénézit, Akoun et nombreux divers
    Code Référence : 146HST12F-C.LEVIER

    DÉTAILS
    Huile originale sur toile d'origine, signée en bas à droite, contresignée et titrée par l'artiste au verso.
    On ne présentera plus cet artiste célèbre qui livre ici une magnifique oeuvre représentant 3 jeunes femmes élégamment vêtues à la mode des années 1920-1930 accompagnées de leurs deux bouquets de fleurs traditionnels qu'elles tiennent à la main.
    Richesse des couleurs, précision des détails et plus particulièrement de la finesse des pétales de fleurs (un modèle du genre), maîtrise de la lumière et des contrastes, tout y est. 3 femmes mais aussi 3 expressions faciales différentes pour un équilibre parfait. Un vrai régal pour les yeux. Absolument superbe !

    DIMENSIONS : Sans cadre : 50 x 61 cm - Avec cadre : 66 x 5 x 77 cm

    PROVENANCE : Maison de ventes aux enchères publiques reconnue (collection particulière).

    ÉTAT
    Peinture : en état presque parfait (2 ou 3 légères marques d'usure ou salissures à peine visibles).
    Cadre : brun et doré en très bon état général (quelques petits manques ou petits chocs à la dorure de certaines tranches, quelques marques d'usure du temps dans les angles et un petit trou dans le bord inférieur saillant en haut au centre, juste au dessus de la "Marie- Louise").

    N'HÉSITEZ PAS À FAIRE UNE OFFRE !


    A PROPOS DE L’ARTISTE
    Charles LEVIER est un peintre français né le 26 janvier 1920 en Corse d'un père français et d'une mère américaine. A dix-sept ans, il entre à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. La guerre interrompt ses études et il se rend en Afrique du Nord pour s'enrôler. A l'arrivée des troupes américaines, ses connaissances en anglais lui permettent de devenir officier de liaison entre l'armée française et l'OSS américain.
    Après le conflit, Charles LEVIER décide de ne pas reprendre ses études et installe son atelier aux USA, tout en gardant des liens étroits avec la France. Sa première exposition personnelle a lieu à Lyon, dans la galerie Constantine, deux ans plus tard. Charles LEVIER connaît alors un succès notable sur la côte ouest américaine, avec une exposition à Los Angeles en 1950. En 1955, sa réputation n'est plus à faire et il expose en solo à Paris et à New York dans deux prestigieuses galeries : la "Galerie du Colisée" et la "Galerie Lilienfeld". La notoriété de Charles LEVIER explose aux USA où de nombreux collectionneurs privés se disputent ses toiles. Il est reçu à la télévision dans de nombreux talk-shows.
    La peinture de Charles LEVIER est très représentative du mouvement figuratif des « Trente Glorieuses ». Coloriste plein de vitalité sans être agressif, LEVIER s'inspire des concepts visuels cubistes tout en respectant la lisibilité et la ressemblance avec le modèle. D'après l'émission "Dites la vérité" à laquelle il a participé en 1953, il semble également peindre sous d'autres identités ou pseudonymes (Jacou, Monfort, Roberval) des oeuvres d'un style différent de celui qui l'a rendu célèbre. Son art, tout en délicatesse et optimisme, n'est jamais engagé et se donne pour mission de représenter un monde plein de beauté et de légèreté. Pour ces raisons, il est beaucoup plus célèbre aux USA qu'en France où il a souffert de l'hostilité de la critique officielle prônant l'abstraction ainsi que de son succès auprès des élites américaines.
    Les oeuvres de Charles LEVIER sont présentes dans les collections du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, du Musée de Seattle, du Musée d'Atlanta, etc...
    Parmi ses collectionneurs privés ont figuré, Frank Sinatra, Dean Martin ainsi que le Baron Edmond de Rothschild ou le Prince et la Princesse Poniatoski et de nombreuses autres personnalités.
    Il est décédé le 3 septembre 2003 à Westhampton Beach, NY, USA.


    PAIEMENT / EXPÉDITION / CONDITIONS DE VENTE / RETOURS
    - Paiement par virement bancaire ou Paypal attendu dans les 5 jours maximum (pour tous pays).
    - Possibilité de remise en mains propres ou livraison à votre domicile (en fonction de la distance).
    - Frais d'emballage/assurance/expédition pour la France : Devis sur demande -. Autres pays : Devis sur demande.
    - Expédition dans les 5 jours ouvrés maximum (sauf cas d'impossibilité indépendant de notre volonté) après réception et encaissement de votre règlement. Dès lors, votre tableau sera pris en charge par MBE VERSAILLES ou MBE ASNIÈRES, société spécialisée dans l'emballage professionnel d'oeuvres d'art, afin de vous garantir une protection maximale (compte tenu du risque potentiel élevé de dégradation, nous n'expédions aucun tableau par voie postale).
    Une fois prêt, votre colis sera expédié via UPS, DHL ou FEDEX (expédition avec suivi personnalisé).
    Tous les tableaux sont assurés jusqu'à leur livraison (assurance incluse dans le prix).
    Les frais de douane / importation, le cas échéant, sont à la charge de l'acheteur.
    - Tous les tableaux peuvent être retournés mais uniquement pour une raison valable, dans les 14 jours à compter de la date de réception et dans le même état que vous les aurez reçus (accessoires compris). Tout tableau endommagé et/ou incomplet sera ni repris ni remboursé. Le tableau et son cadre sont indissociables, ils ne peuvent être retournés seuls. Les frais de retour restent à la charge de l'acheteur.

    Ref: 5RW6QCZBRW

    Condition Très bon état
    Style Autre style (Peintures Scènes de genre, Nus Autre style)
    Siècle XXe siècle (Peintures Scènes de genre, Nus XXe siècle)
    Pays d'origine France
    Artiste Charles LEVIER
    Longueur (cm) 61 cm
    Largeur (cm) 5 cm
    Hauteur (cm) 50 cm
    Matériau(x) Huile sur toile
    Délai d'expédition Prêt à être expédié en 4-7 jours ouvrables
    Localisation 92800, PUTEAUX, France
    La garantie Acheteur sur Antikeo

    4 engagements pour acheter en toute confiance

    Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.