Trier par :
Créer une alerte
Style Louis-Philippe

Chaises style Louis-Philippe

Les chaises Louis Philippe se réalisent avec les essences traditionnelles du Louis Philippe. Il s’agit de bois sombre tels que l’acajou, le palissandre, le merisier, ou le hêtre. Leurs pieds sont en balustres, en sabres, galbés, terminés en volute, parapluies,...

Le dossier peut être en gondole, en hémicycle, capitonné ou ajouré. Dans ce cas, il s’orne de croisillons, de barreaux horizontaux ou verticaux, de médaillons,… L’assise quant à elle, peut être en paille ou capitonnée. Dans ce cas, elle l’est soit par le biais d’une galette recouverte de tissus, soit comme un fauteuil, à l’aide de sangles, de ressorts, de crins et de tissu. Certaines assises de chaises Louis Philippe sont également cannées. Les petites chaises en hêtre Louis Philippe, qui préfigurent les chaises volantes Napoléon III ont systématiquement leurs assises cannées.

L’ornementation des chaises Louis Philippe est très peu développée. La plupart du temps, les montants sont simplement moulurés. Dans certains cas, elles disposent d’une poignée dans le haut du dossier. Une petite sculpture orne parfois le haut du médaillon.


La garantie Acheteur sur Antikeo

4 engagements pour acheter en toute confiance

Trustpilot & Antikeo

Les avis de nos clients :

trustpilot score4.7 / 5


Newsletter

Restez informés de nos dernières nouveautés

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.