Trier par :
Créer une alerte
Style Louis-Philippe

Antiquités de style Louis-Philippe

Le style Louis Philippe couvre, comme son nom l’indique, les arts décoratifs et le mobilier promus durant le règne du Roi des Français,Louis Philippe, de 1830 à 1848. Louis Philippe, roi bourgeois, ne dicte pas véritablement une esthétique de cour. Par conséquent, ce style, comme sonhomologue précédent, se forge grâce à la bourgeoise.

Le style Louis Philippe n’a qu’un mot d’ordre : leconfort. Il est simple et cossu, et moins géométrique que le style Restauration. Les angles s’adoucissent et les lignes se courbent.

En ce qui concerne l’ornementation, le style Louis Philippe n’apporte aucune innovation, étant donné qu’elle tend à disparaître. Par conséquent, des motifs de palmettes, de rinceaux de feuillages ou d’étoiles continuent d’agrémenter les arts décoratif Louis Philippe. Il en est de même pour les motifs d’inspiration Troubadour qui, déjà sous le style Restauration, agrémentent quelques objets et meubles.

En outre, le style Louis Philippe se caractérise par une industrialisation des arts décoratifs. Dès lors, si tous les objets tels que des vases, flambeaux, argenterie,...conservent les motifs développés précédemment, ceux-ci se simplifient néanmoins au vu de leur production industrielle.

Enfin, le règne de Louis Philippe voit naître de nombreuses manufactures, dont Baccarat et Saint-Louis. Un nombres important de pièces de formes telles que des bonbonnières, des drageoirs ou des confituriers sont alors créés.


La garantie Acheteur sur Antikeo

4 engagements pour acheter en toute confiance

Trustpilot & Antikeo

Les avis de nos clients :

trustpilot score4.7 / 5


Newsletter

Restez informés de nos dernières nouveautés

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.