Galerie Atena

#Luminaires #Mobilier #Objets décoratifs #Sculptures #XIXe siècle

Quelques mots sur notre Galerie

Galerie Atena

Qui sommes-nous ?

La Galerie Atena a été créée en 2001 par Frédéric Sioufi et Nidal Ouaiss. Le couple s’est associé dans la vie et dans sa passion commune des œuvres d'art en ouvrant une galerie en plein cœur de Paris, au Louvre des Antiquaires, à deux pas du Musée du Louvre.
Nidal n’est pas novice dans le métier, étant elle-même fille d’Antiquaires et ayant travaillé plusieurs années pour la Galerie Ouaiss. Quant à Frédéric, il est passionné par le mobilier Design du XXème et la décoration d’intérieur.
Très rapidement, ils prennent conscience de l’importance d’Internet et font partie des pionniers de la vente en ligne dans leur domaine.
En 2014, ils décident de s'organiser différemment en quittant le Louvre des Antiquaires. Avec les loyers excessifs de Paris, ils s’installent dans une très belle maison d’architecte construite en 1969, au Vésinet, qui fait office de galerie d’hôte où ils exposent le mobilier Design du XXème.
Parallèlement, ils ouvrent un grand showroom situé à Montesson pour y exposer les objets de décoration et le mobilier du XVIIIème et XIXème siècle. Ils y installent un grand atelier de restauration et d’emballage, ainsi qu’un studio photo. Cette nouvelle organisation leur permet d’intégrer toute la chaîne de valeur et réduire considérablement leurs coûts afin de proposer à leurs clients des prix attractifs.

 

Nos coordonnées

Nidal et Frederic SIOUFI

Afficher le numéro

68 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008, Paris
(Antiquaire de Paris)
Parle   Anglais , Français
 Site web personnel

Une sélection de nos objets

Poursuivez votre découverte

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.