Paire de Petits Bibus en Acajou Moucheté, goût Sormani – Fin XIXe

4.400
Disponible
Très bon état
Autre style
XIXe siècle
Faites une offre sur cet objet !

Vous pouvez proposer un prix inférieur si celui-ci vous semble trop élevé. Notre Antiquaire pourra alors l'évaluer et vous faire un retour.

Contactez notre Antiquaire !

N'hésitez pas à envoyer un message à notre Antiquaire, il sera ravi d'apporter des précisions sur cet objet.

Ensemble de deux Bibus, résultats d’un travail Parisien Remarquable, rappelant les Créations de Paul Sormani (1817 – 1877). Le Célèbre Ébéniste Italien fonda la Maison du même nom en 1847 dans la Capitale Française. L’entreprise se spécialise rapidement dans la reproduction des Petits Meubles du XVIIIe siècle, notamment ceux inspirés des styles Louis XV et Louis XVI. L’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, en décorant ses Palais des Œuvres de Sormani, contribua a sa renommée, et le Travail de l’Artiste fût récompensé à plusieurs reprises lors des Expositions Universelles.
Ces Bibus sont entièrement conçus en Acajou Moucheté.
Seuls les dessus sont en Marbre, de couleurs Vert Foncé et Violet nuancées d’un veinage Blanc. Ces plateaux sont ceinturés de baguettes en Laiton rainurées.
Les intérieurs, troués à intervalles réguliers, sont en l’état garnis de trois étagères par Meuble, posées sur taquets. Ces dernières sont donc parfaitement Réglables et leur répartition Modulable.
Les traverses hautes de ces Bibus sont Gracieusement Chantournées, et les montants sont Arrondis.
Ces Petites Bibliothèques reposent sur des socles démarqués par des baguettes en Laiton, et terminés par des pieds Galbés esprit Louis XV. Ceux de l’avant sont agrémentés de Chutes en Bronze Ouvragé.
On reconnaitra la Douceur des lignes, l’Élégance et la grande Adaptabilité de ces Petits Meubles Fantaisie. Lors de l’Exposition Internationale de 1867, le travail de Sormani a été qualifié de « production révélant une Qualité d’Exécution de tout Premier Ordre ». Des termes qui s’appliqueraient Parfaitement à cette Paire de Bibus.

********

Époque : Fin XIXe

Excellent état après restauration dans notre atelier. Finition Vernie après décapage de l’ancien.

Réf : 141 S

Ref: 0JRVOG13GM

Style Autre style
Siècle XIXe siècle
Hauteur (cm) 96.5
Largeur (cm) 36
Profondeur (cm) 21
Matériau(x) Marbre
Frais d'envoi Remise en main propre
Délai d'expédition Prêt à être expédié en 8-15 jours ouvrables
Localisation 44810, , France

La garantie Acheteur sur Antikeo

4 engagements pour acheter en toute confiance

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.