Maurice Buffet (1909-2000) - Sables d'Olonne - Gouache Signée

260
XXe siècle
Art Moderne
LIVRAISON
Depuis : 92130, Issy les Moulineaux, France

Modifiez votre adresse pour obtenir une estimation précise des frais d'envoi.

    Faites une offre sur cet objet !

    Vous pouvez proposer un prix inférieur si celui-ci vous semble trop élevé. Notre Antiquaire pourra alors l'évaluer et vous faire un retour.

    Contactez notre Antiquaire !

    N'hésitez pas à envoyer un message à notre Antiquaire, il sera ravi d'apporter des précisions sur cet objet.

    Objet mis en vente par

    Voir la Galerie
    Maurice Buffet (1909-2000)

    Les Sables d'Olonne, baie de Cayola
    Gouache sur papier signée en bas à gauche
    Encadrée sous verre

    Format (à vue) : 19 x 25 cm
    Format (cadre) : 36,5 x 43 cm

    Après s'être consacré à l'art du vitrail chez le Maître verrier Jacques Grüber, il étudie à l'École nationale supérieure des arts décoratifs puis à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, dans l'atelier d'André Devambez, de 1927 à 1929.
    Fait prisonnier en juin 1940, il s'évade et passe en zone libre à Lyon. Il y restera 18 mois. Devenu clandestin, il peut se consacrer pleinement à la peinture.
    C'est en 1946, à la Galerie Carmine, qu'il réalise sa première exposition. Celle-ci remporte un succès complet auprès du public et des critiques, et particulièrement auprès de Gertrude Stein. Sa peinture intéresse d'autres peintres qui l'invitent à participer à divers Groupes tels la Poésie du Réel, la Réalité Poétique, Les Trois Dimensions (Durand Ruel).
    En 1948, Bernard Buffet fait une entrée remarquée et médiatisée dans le monde de la peinture, Maurice Buffet est alors contraint de renoncer aux galeries parisiennes, en raison du risque de confusion. Mais doit-il changer de nom alors qu'il est déjà connu…? Maurice Buffet persiste : il se consacrera quelque temps à l'étude de la nature afin de se dégager de toute influence étrangère et d'approfondir sa vision du réel.
    En 1955, il participe au Salon Les Grands et les Jeunes d'aujourd'hui et c'est sa Première mention au Grand prix de la Ville de Paris.
    En 1958, il devient sociétaire de la Société nationale des beaux-arts dont il deviendra vice-président de la Section peinture.
    A partir des années 60, il multiplie les expositions, en province, à Paris et à l'étranger : New York, Bruxelles, Berne, Tokyo...
    En 1977, il reçoit le Prix Puvis de Chavannes de la Société Nationale des Beaux arts.
    En juin 2001, une exposition d'œuvres découvertes dans son atelier après sa disparition est organisée à la galerie Rappin-Gabillet à Paris : « Les peintures de Maurice Buffet, un artiste qui mérite vraiment d'être reconnu comme un maître, constituent une magnifique redécouverte pour les professionnels et les amateurs. » — Artcult (archives des news) , Maurice Buffet à la galerie Rappin-Gabillet 1er juillet 2001

    Ref: 91EI57FF56

    Style Art Moderne (Gouaches Art Moderne)
    Époque XXe siècle (Gouaches XXe siècle)
    Matériau(x)
    Délai d'expédition Prêt à être expédié en 4-7 jours ouvrables
    Localisation 92130, Issy les Moulineaux, France

    La garantie Acheteur sur Antikeo

    4 engagements pour acheter en toute confiance

    Trustpilot & Antikeo

    Les avis de nos clients :

    trustpilot score4.7 / 5


    Newsletter

    Restez informés de nos dernières nouveautés

    Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.