Importante Armoire en Bois Précieux, Maison Krieger, style Louis XVI – Fin XIXe

XIXe siècle
Louis XVI
LIVRAISON
Depuis : 44810, Héric, France

Modifiez votre adresse pour obtenir une estimation précise des frais d'envoi.

    Faites une offre sur cet objet !

    Vous pouvez proposer un prix inférieur si celui-ci vous semble trop élevé. Notre Antiquaire pourra alors l'évaluer et vous faire un retour.

    Contactez notre Antiquaire !

    N'hésitez pas à envoyer un message à notre Antiquaire, il sera ravi d'apporter des précisions sur cet objet.

    Objet mis en vente par

    Voir la Galerie
    Grande Armoire en Bois de Rose, Amarante et Acajou, créée par la Maison Krieger (1826-1930). Cette entreprise d’ébénisterie produisait des meubles de grand luxe à Paris et excellait dans la création de mobilier de style Louis XV et Louis XVI. On observe la signature de la maison Krieger sur la tranche de chaque serrure « Mon (maison) KRIEGER Ameublement Paris » sur cette armoire exceptionnelle.
    La façade est composée d’une porte centrale entourée de bois de rose souligné intérieurement par une moulure en amarante massif. Au centre, un grand miroir au mercure d’origine est biseauté dans son pourtour.
    De chaque côté, deux demi-colonnes en amarante incrusté de larges filets d’acajou. Sur les côtés nous retrouvons une petite porte en retrait à encadrement de bois de rose à moulure intérieure en amarante comme la partie centrale et doté d’un panneau en quatre feuilles en bois de rose entouré d’amarante avec des angles concaves.
    Les intérieurs de cette armoire sont munis d’étagères réglables sur crémaillères. Celles-ci sont en chêne avec chant en citronnier et filet d’amarante. Au milieu la grande porte est dotée d’un intérieur en citronnier avec baguettes d’amarante. Nous découvrons deux tiroirs d’un rare raffinement avec façade en quatre feuilles de citronnier accompagnées de filet d’amarante.
    En partie basse, nous retrouvons une suite de six tiroirs identiques en bois de rose en ailes de papillon avec filet d’amarante. L’intérieur, côtés et fonds ainsi que l’arrière du meuble sont en chêne. Chaque serrure est d’origine, en état de fonctionnement et entourée d’un anneau de tirage en bronze représentant une couronne de lauriers.
    Cette grande armoire est dotée sur ses côtés de colonnes attenantes et de pieds demi-rond. La base est soutenue par quatre pieds agrémentés de bagues de laiton striées et perlées. Les pieds ronds avec incrustations identiques se terminent par des sabots laiton.
    La partie haute de ce meuble élégant est agrémentée aux quatre angles d’importants macarons en bronze représentant des feuillages. Le sommet comporte une grande mouluration en bois d’acajou formant une gorge et un important quart de rond.
    Les côtés de ce meuble sont constitués d’un seul panneau en quatre feuilles de bois de rose entourées d’un filet d’amarante.
    Cette armoire est entièrement démontable par vis de rappel.
    Gracieuse et raffinée , cette armoire de style Louis XVI créée par la maison Krieger vous ravira par la finesse de ses ornementations et la beauté des ses bois précieux.

    ********

    Époque : Fin XIXe

    Excellent état intérieur et extérieur après restauration dans notre atelier. Finition satinée.

    Livraison possible, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.

    Dimensions :
    Hauteur : 220 cm - Largeur : 190 cm - Profondeur : 51 cm


    REFERENCE  280222

    Ref: HNMB1O83Q4

    Style Louis XVI (Armoires Louis XVI)
    Époque XIXe siècle (Armoires XIXe siècle)
    Longueur (cm) 220
    Largeur (cm) 190
    Profondeur (cm) 51
    Matériau(x)
    Délai d'expédition Prêt à être expédié en 8-15 jours ouvrables
    Localisation 44810, Héric, France

    La garantie Acheteur sur Antikeo

    4 engagements pour acheter en toute confiance

    Trustpilot & Antikeo

    Les avis de nos clients :

    trustpilot score4.7 / 5


    Newsletter

    Restez informés de nos dernières nouveautés

    Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.