Table bouillotte d'époque Louis XVI

1.800
XVIIIe siècle
Louis XVI, Directoire
LIVRAISON
Depuis : 89260, La chapelle sur oreuse, France

Modifiez votre adresse pour obtenir une estimation précise des frais d'envoi.

    Faites une offre sur cet objet !

    Vous pouvez proposer un prix inférieur si celui-ci vous semble trop élevé. Notre Antiquaire pourra alors l'évaluer et vous faire un retour.

    Contactez notre Antiquaire !

    N'hésitez pas à envoyer un message à notre Antiquaire, il sera ravi d'apporter des précisions sur cet objet.

    Belle table bouillotte, complète avec son bouchon d'époque.

    Ce petit guéridon à multiples usages est en deux tons d'acajou, acajou clair pour le piètement et les traverses et placage d'acajou moucheté pour la ceinture.

    Le bâti est exclusivement en noyer, tout comme pour les tiroirs.

    Comme les belles productions parisiennes la ceinture est ornée de belles baguettes à rangs de raie de coeur en bronze doré.
    De forme cylindrique cette table de salon repose sur 4 pieds fuselés et finement cannelés, avec un nombre important de cannelures gainées, la ceinture ornée de ses beaux encadrements de bronze est donc plaquée en acajou moucheté, créant un joli contraste, elle ouvre par 2 tiroirs à petits anneaux de tirage et par 2 tirettes entièrement en bois massif que l'on manipule a l'aide de deux petits anneaux. Les têtes de masse ou dés de raccordement sont foncées de plaquettes de laiton lisse et non strié.
    Le dessus est couvert d'un plancher en noyer aminci sur le bord recouvert d'une plaque de marbre ceinturé d'une galerie en bronze ajourée.
    L'ensemble est entièrement d'époque et sans transformation, on note un pied légèrement cintré ainsi que quelques petites restaurations anciennes, cependant cette table se trouve dans un très bon état de conservation, le cuir du bouchon présente des usures tout comme la dorure au mercure qui est d'origine, la feutrine présente des décolorations, il n'y a pas de marque d'ancienne roulette en dessous des pieds, la galerie ajourée est bien celle d'origine, on aperçoit les nombreux raccords tout comme les marques de limes afin de terminer les formes, elle était à l'origine dorée comme en témoignent encore certaine trace, le marbre qui est un gris Sainte-Anne est anciennement cassé et broché,
    Cette table bouillotte est un beau modèle d'époque Louis XVI. Les tables bouillottes du nom du jeu servaient donc à jouer, côté feutrine du bouchon,à écrire coté cuir et à prendre une collation sur le marbre comme avec les tables cabaret.
    Dimensions:
    Hauteur à la galerie: 75 cm
    Diamètre à la galerie:  64,5 cm

    Ref: VVHOIS16XJ

    Style Louis XVI, Directoire
    Époque XVIIIe siècle
    Matériau(x) Acajou
    Délai d'expédition Prêt à être expédié en 4-7 jours ouvrables
    Localisation 89260, La chapelle sur oreuse, France

    La garantie Acheteur sur Antikeo

    4 engagements pour acheter en toute confiance

    Trustpilot & Antikeo Les avis de nos clients : 4.4/5

    Restez informés de nos dernières nouveautés

    Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.