Enfilade en Noyer, goût J. Leleu – Milieu XXe

4.800
XXe siècle
Art Déco
LIVRAISON
Depuis : 44810, Héric, France

Modifiez votre adresse pour obtenir une estimation précise des frais d'envoi.

    Faites une offre sur cet objet !

    Vous pouvez proposer un prix inférieur si celui-ci vous semble trop élevé. Notre Antiquaire pourra alors l'évaluer et vous faire un retour.

    Contactez notre Antiquaire !

    N'hésitez pas à envoyer un message à notre Antiquaire, il sera ravi d'apporter des précisions sur cet objet.

    Belle Enfilade en Noyer, rappelant les Créations de la Maison Leleu, établissement Français fondé en 1882. Ce nom prend une véritable ampleur à partir des années 1920, avec des Meubles iconiques emprunts du style Art Déco. A titre d’exemple, cette entreprise s’est occupée personnellement de la salle à manger privée du Palais de l’Élysée sur la demande du Président de la République Vincent Auriol (de 1959 à 1966).
    Ce Meuble offre un dessus avec petites Moulures à décrochement.
    Il ouvre par trois portes aux larges cadres à Coupes d’Onglet. Au centre de chacune d’elle, on trouve un motif d’Arabesques et de feuillages en Acajou, avec des incrustations de Nacre et de Cuivre, laissant deviner un visage sur fond en Loupe de Thuya. Ces panneaux Marquetés sont soulignés par des entourages formées de baguettes saillantes. Chaque porte est munie d’une serrure fonctionnelle, d’une entrée en Laiton et de sa clef.
    L’intérieur de ce Meuble est garni en l’état de cinq étagères en Frêne Clair avec champs visibles Ouvragés. Elles sont posées sur crémaillères et donc Interchangeables et réglables en hauteur. On notera que la partie centrale de cette Enfilade est équipée d’un tiroir intérieur de 11 cm de profondeur.
    Les montants avant de cette Enfilade sont en Noyer massif à Moulurations.
    La partie basse est constituée d’une Large Traverse légèrement Découpée. L’ensemble repose sur quatre pieds en Sabots, avec Volutes pour ceux de l’avant.
    L’arrière de ce Meuble est un panneau en Chêne.
    Précision essentielle, ce Bien est entièrement Démontable par un système simple de vis de rappel, le rendant adaptable à des accès difficiles.
    Cette Enfilade présente une Qualité de bois et de Fabrication Parfaite d’Ébénisterie, à la fois massive, plaquée et lattée, ne permettant donc aucune fissure. En plus d’apporter avec Finesse une grande capacité de rangement, ce Meuble constitue également un gage de Fiabillité.

    ********

    Époque : Milieu XXe

    Excellent état après restauration dans notre atelier. Finition Vernie.

    Réf : 506 S

    Ref: HAIDG6IJC8

    Style Art Déco
    Époque XXe siècle
    Longueur (cm) 227
    Largeur (cm) 53
    Hauteur (cm) 95
    Matériau(x) Nacre, Acajou, Noyer, Thuya, Cuivre
    Délai d'expédition Prêt à être expédié en 8-15 jours ouvrables
    Localisation 44810, Héric, France

    La garantie Acheteur sur Antikeo

    3 engagements pour acheter en toute confiance

    Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.