Trier par :
Style Art Déco

Meubles Art déco

Style né après la fin de la Première Guerre Mondiale, l’Art déco, ou style 1925 est en totale rupture avec le style Art nouveau. Ses lignes sont droites et simples. Il ne comporte que très peu de courbes.

Le mobilier Art déco se réalise à base d’essences de bois précieuses telles que l’amarante, l’acajou, le thuya, le citronnier,… Par ailleurs le métal apparaît dans sa conception. D’une part, l’aluminium, l’acier et le fer servent à la réalisation de la structure de certaines pièces de mobilier. Il s’agit, entre autre, des meubles d’aviateurs, tels que des fauteuils ou des petits meubles. D’autre part, le métal chromé mat, brillant ou le bronze permettent la réalisation d’éléments de structure, de poignées de portes, d’entrées de serrures,…

Du point de vue de son ornementation, le meuble Art déco se veut d’une extrême simplicité. De fait, il préfère jouer sur les contrastes que les différentes essences de bois apportent plutôt que de charger l’ornementation. Les quelques motifs qui agrémentent ce mobilier sont géométrisants. Il s’agit de motifs qui se répètent afin de créer un ensemble ou de références florales. Les roses, les paniers de fleurs et les coupes de fruits sont des ornements privilégiés, bien que leur forme se simplifie, se rigidifie et se géométrise.


La garantie Acheteur sur Antikeo

4 engagements pour acheter en toute confiance

Trustpilot & Antikeo Les avis de nos clients : 4.5 / 5

Restez informés de nos dernières nouveautés

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.