Trier par :
Créer une alerte
Style Napoléon III

Meubles Napoléon III

En matière de mobilier, le style Napoléon 3 est composite. Il reprend un nombre important de caractéristiques des styles précédents, du Henri II au Louis-Philippe, en passant par le Louis XV et le Louis XVI.

Ce mobilier est produit de manière industrielle et vise à satisfaire tous les budgets. Pas conséquent, un nombre important de meubles de moindre qualité est produit. Le mobilier se réalise à base d’essences de bois foncées telles que l’acajou, l’amarante, le pitchpin ou le bois de rose. La marqueterie redevient à la mode et, notamment, la marqueterie Boulle. Le poirier noirci est en vogue. Il est alors incrusté d’éléments de laiton, de nacre ou de marqueterie. La laque noire recouvre quelques meubles. Elle s’agrémente de fleurs, de chinoiseries et autres motifs polychromes. Elle sert à recouvrir les meubles réalisés en papier mâché. Cette innovation, apportée par le style Napoléon 3, permet de créer des meubles à partir d’un amalgame de colle, de papier bouilli, de cuir et de plâtre.

Enfin, le style Napoléon 3 développe un nombre colossal de meubles. Commodes, buffets, enfilades et meubles d’appui sont légion. Il en est de même pour les sièges et chaises qui sont très diversifiés. De fait, de nouveaux modèles arrivent avec les chaises volantes ou les confidents, par exemple.


La garantie Acheteur sur Antikeo

4 engagements pour acheter en toute confiance

Trustpilot & Antikeo Les avis de nos clients : 4.5 / 5

Newsletter

Restez informés de nos dernières nouveautés

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.