Trier par :
Créer une alerte

Argenterie ancienne et Orfèvrerie

La finesse d’une ciselure et le chatoiement des courbes d’un objet en métal précieux ne peuvent laisser aucun œil indifférent. Manipuler des métaux précieux tels que l’or ou l’argent ne s’improvise pas. L’artisan, après une longue formation, est capable de transformer une matière première brute en une véritable œuvre d’art. Pour en garantir l’origine, il applique généralement un poinçon qui certifie la qualité du métal ainsi que sa provenance. Transformer les métaux précieux se divise en deux catégories.

Le premier, l'argenterie, fait référence à l'ensemble des objets fabriqués en argent massif ou en métal argenté. C’est une catégorie souvent associée aux arts de la table, qui regroupent les assiettes, les couverts en argent rassemblés ou non en ménagère, les décors de table comme les surtouts de table en argent, les jardinières en argent. Les services de table comme les huilliers en argent, les seaux à champagne en argent ou les saucières en argent sont également bien représentés. De grandes manufactures y sont associées tel que Christofle, Ercuis, Puiforcat, Odiot, Boulenger, Ravinet D'enfert, Plasait Orfèvre ou bien Frionnet François.

La seconde, l'orfèvrerie, désigne quant à elle l'ensemble des objets fabriqués à partir d'or, ou d’argent doré. Cela concerne plutôt les bijoux, les sculptures, parfois même les systèmes horlogers. Dans tous les cas, l’artisan fait preuve d’une incroyable dextérité en transformant une plaque de métal en élégante Daphné ou en changeant en véritable écrin un simple livre d’heure. Retrouvez dans notre catégorie Argenterie ancienne et Orfèvrerie un large choix de services, couverts et aiguières pour habiller vos tables.


La garantie Acheteur sur Antikeo

4 engagements pour acheter en toute confiance

Trustpilot & Antikeo Les avis de nos clients : 4.5 / 5

Newsletter

Restez informés de nos dernières nouveautés

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.