Trier par :
Style Empire, Consulat

Miroirs Empire, Consulat

Alors qu’il tombe en désuétude sous le Directoire, le miroir revient en force sous l’Empire. Il se caractérise par une intégration au mobilier.

La grande invention du style Empire est le miroir psyché. Il s’agit d’une glace assez haute, enchâssée dans un cadre, généralement en acajou. Ce dernier est fixé dans une armature sur pieds qui lui permet de s’incliner verticalement. Ce miroir permet à la personne de se voir de haut en bas.

En outre, pour la première fois, les miroirs sont intégrés aux armoires. Il s’agit de l’armoire glace dont un ou plusieurs ventaux est recouvert d’une glace. Les coiffeuses sont également agrémentées d’un miroir qui peut s’incliner. Ce dernier est soit de forme ronde, soit rectangulaire soit octogonale.

Enfin, des trumeaux et autres miroirs sont réalisés. Ils sont, la plupart du temps, entourés d’un cadre d’acajou, flanqué de colonnes ou de motifs en bronze doré. Il s’agit notamment d’ornements de palmettes, d’étoiles, d’aigles royaux, de couronnes de laurier, de sphinges ou de sphinx gainés,…


La garantie Acheteur sur Antikeo

4 engagements pour acheter en toute confiance

Trustpilot & Antikeo Les avis de nos clients : 4.4/5

Restez informés de nos dernières nouveautés

Jeu concours Foire de Chatou

Dans le cadre de la Foire de Chatou, tentez de gagner 500 euros en bon d'achat à dépenser sur le site !
Il vous suffit pour cela de vous inscrire à notre newsletter et de valider votre participation en cliquant sur le lien présent dans le mail que vous allez recevoir.
Règlement du jeu

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.