HST Anders Osterlind Paysage Vallée Traouïero Trégastel Perros Bretagne XXè

XXe siècle
Autre style
LIVRAISON
Depuis : 22220, Tréguier, France

Modifiez votre adresse pour obtenir une estimation précise des frais d'envoi.

    Objet mis en vente par

    Voir la Galerie
    Huile sur toile signée Anders Osterlind* représentant une vue du paysage dans la Vallée des Traouïéro** entre Trégastel et Perros-Guirrec (Côtes d'Armor-Bretagne), avec le chemin de randonnée serpentant parmi les arbres et la végétation bretonne, au lieu dit Le Grand Traouïéro, d'époque XXème siècle.
    Ce tableau est en bon état, il est très décoratif. Signé et daté 1911. Annoté au dos sur le châssis.
    ** La Vallée des Traouïero (mot breton signifiant les vallées) à Perros-Guirec offre une escapade unique à proximité de la Côte de Granit Rose en suivant le cours du ruisseau Kerougant. Les Traouïero sont en fait deux vallées encaissées qui symbolisent une frontière naturelle entre les municipalités de Perros-Guirec et Trégastel.
    A signaler : légère usure sur le cadre, usures du temps, voir photos.
    * Anders Örm Österlind (1887-1960):
    est un peintre français. Durant toute cette période, Anders Österlind vit avec ses parents soit à Paris, soit en Bretagne (Bréhat, Penvern), soit en Indre (Gargilesse-Dampierre). Dans le cercle des amis de ses parents, il rencontre en Bretagne le philosophe Ernest Renan, le critique d'art Armand Dayot, Charles Le Goffic, les poètes Edmond Haraucourt et Max Jacob, le peintre Maxime Maufra.
    À partir de 1907, il commence à vendre sa peinture, notamment en Suède. Il fréquente le milieu artiste de Montparnasse et, à partir de 1918-1919, au sein des artistes de Montparnasse qui formeront l'École de Paris ; il compte parmi ses amis Michel Kikoine, Amedeo Modigliani, etc. Anders Österlind est avant tout un paysagiste. À la recherche de la lumière, de l'émotion, il parcourt de nombreuses régions de France et séjourne aussi à l'étranger. Il puise son inspiration en région parisienne (Versailles, Moret-sur-Loing, forêt de Rambouillet), en Bretagne du Nord (Penvern, Ploumanac'h, Tonquédec, Bréhat, Lannion, Saint-Quay-Portrieux), dans le Finistère (Bénodet, Portsall), en Normandie (Honfleur, Barfleur, Yport, Martagny, etc.), dans le Midi (Arles, Cagnes-sur-Mer, Aix-en-Provence, Vaison-la-Romaine), dans la Creuse, la Corrèze, la Sarthe et la Touraine, dans les Alpes, en Lozère (Florac) et dans le Cantal (Thiézac), en Charente, au Pays basque. Il séjourne aussi en Tunisie, aux Pays-Bas, à Stockholm et à Copenhague. Österlind est sociétaire du Salon d'automne, du Salon des indépendants, membre du comité du Salon des Tuileries, vice-président du Salon du dessin et de la peinture à l'eau.
    Artiste très bien côté sur Artprice.
    Cadre : 82,5 cm x 69,2 cm
    Huile : 73,5 cm x 60,5 cm
    Référence : 900 689

    Toutes les photos sont sur :
    www.antiques-delaval.com

    Ref: P3BAUD0E4B

    Condition Bon état
    Style Autre style (Peintures Paysages Autre style)
    Siècle XXe siècle (Peintures Paysages XXe siècle)
    Pays d'origine France
    Artiste Anders Örm Österlind
    Délai d'expédition Prêt à être expédié en 4-7 jours ouvrables
    Localisation 22220, Tréguier, France
    La garantie Acheteur sur Antikeo

    4 engagements pour acheter en toute confiance

    Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.