La Seine à Paris, Germain-Eugéne Bonneton, huile sur toile

XXe siècle
Autre style
LIVRAISON
Depuis : 36500, Vendoeuvres, France

Modifiez votre adresse pour obtenir une estimation précise des frais d'envoi.

    Objet mis en vente par

    Voir la Galerie

    Germain Eugéne BONNETON ( 1874 – 1915) les quais de la Seine à Paris,huile sur toile signée en bas à droite 38 X 55 cm, dans un cadre en bois sculpté et doré 55 X 72 cm
    Germain-Eugène Bonneton est mort jeune, à 41 ans. Né dans une famille modeste, il suit ses études au lycée de Tournon et poursuit à l’école normale d’enseignement du dessin, l’école Guérin à Paris.Il est l'élève d'Albert Maignan et de Luc-Olivier Merson aux Beaux-Arts de Paris. Il installe son atelier à Paris, il réalise des paysages neigeux et des vues de Paris. Sociétaire du Salon des Artistes Français, Bonneton obtient une mention en 1900, et est médaillé d'argent en 1913. Il fonde par ailleurs le cercle des Gobelins et des Beaux-Arts dont il devient le président.Il expose régulièrement à Paris, puis à Rome, à Gand et participe à des expositions internationales dont celle de San Francisco en 1915.
    Nommé sergent télégraphiste au 145ème régiment territorial d’infanterie lors de la première guerre mondiale, il meurt à Pithiviers dans le Loiret des suites de ses blessures. Son corps est transféré au cimetière de Tournon et repose aujourd’hui dans le caveau familial.
    Le Château-musée de Tournon possède plusieurs œuvres de cet artiste . La plupart de ses œuvres sont conservées dans des musées français dont le musée Carnavalet à Paris et le Musée des beaux-arts de Tours,
    Nécrologie d' Eugène Bonneton(Le Temps — 17 novembre 1915 )
    Une triste nouvelle nous arrive du front. Eugène Bonneton, le peintre délicat du vieux Paris, de la Bièvre et des hivers parisiens, vient de s'éteindre dans une ambulance de l'Argonne, suffoqué par les gaz asphyxiants. La peinture française perd en lui, en même temps qu'un grand cœur, un artiste du plus beau talent.


    Ref: 9CFJZQ6A3J

    Condition
    Style Autre style (Peintures Paysages Autre style)
    Siècle XXe siècle (Peintures Paysages XXe siècle)
    Artiste Bonneton Germain-eugéne, XXe siècle
    Longueur (cm) 72 cm, XXe siècle
    Largeur (cm) 55 cm, XXe siècle
    Délai d'expédition Prêt à être expédié en 4-7 jours ouvrables
    Localisation 36500, Vendoeuvres, France
    La garantie Acheteur sur Antikeo

    4 engagements pour acheter en toute confiance

    Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.