Trier par :
Style Art Déco

Antiquités de style Art Déco

Style né au lendemain de la Première Guerre Mondiale, l’Art déco s’étend jusqu’en 1939. Il prend le contrepied de l’Art Nouveau et valorise la symétrie, les formes épurées et les lignes droites. A cet égard, il s’inspire des styles Directoire et Empire, ainsi que du Cubisme et de l’Art africain.

L’Art déco est l’un des premiers mouvements artistiques d’envergure internationale. A ce titre, bien que des différences géographiques existent, ils influence les Arts à l’échelon mondial. Il s’immisce au sein de toutes les strates des Arts : architecture, mobilier, mode, joaillerie,…

L’ornementation Art déco se veut très géométrique. Que ce soit en peinture, en sculpture, en orfèvrerie, en verrerie,… les lignes droites et géométrisantes sont préconisés. Les motifs géométriques se répètent afin de former de grand ensembles décoratifs. Quelques motifs floraux sont à la mode. Toutefois, la rose, grande vedette à l’époque, se géométrise et se simplifie également.

Du point de vue des matériaux, l’Art déco valorise les essences de bois précieuses telles que l’acajou, l’amarante, le citronnier, le thuya,… Les métaux deviennent des agents importants dans la conception de mobilier et d’objets d’art décoratif. Tel est le cas du fer forgé ou des métaux chromés. Le travail du verre, tel qu’amorcé par Emile Gallé ou les frères Muller s’adapte aux motifs géométriques de l’Art déco. Des lustres, suspensions, lampes de tables,… combinent le fer forgé et les verres Art déco.


La garantie Acheteur sur Antikeo

4 engagements pour acheter en toute confiance

Trustpilot & Antikeo Les avis de nos clients : 4.5 / 5

Restez informés de nos dernières nouveautés

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.