Bergère d'époque Louis XVI, dlg de J.B.C.Séné

1.700
XVIIIe siècle
Louis XVI, Directoire
LIVRAISON
Depuis : 89260, La chapelle sur oreuse, France

Modifiez votre adresse pour obtenir une estimation précise des frais d'envoi.

    Faites une offre sur cet objet !

    Vous pouvez proposer un prix inférieur si celui-ci vous semble trop élevé. Notre Antiquaire pourra alors l'évaluer et vous faire un retour.

    Contactez notre Antiquaire !

    N'hésitez pas à envoyer un message à notre Antiquaire, il sera ravi d'apporter des précisions sur cet objet.

    Objet mis en vente par

    Voir la Galerie
    Très beau modèle de bergère à dossier enveloppant datant de la fin de la période Louis XVI, ce modèle très architectural démontre une parfaite maîtrise et une qualité d’exécution propre aux meilleur atelier parisien, nous rapprochons ce beau siège des productions de Jean Baptiste Claude Séné chez qui nous retrouvons le plus d’élément concordant.
     
    La hauteur et la section des pieds de l’assise offre une belle proportion, légèrement fuselé ils sont cannelés et soulignés d’une bague sans étranglement, les dés de raccordement juste au-dessus sont sculptés de rosaces fleuries, la traverse de façade est en arc cintré, les consoles d’accotoir placé en retrait sont à colonnes détachés en forme de balustre cannelés et godronnés soutenant de manière très élégante les accotoirs à fonds striés et rosaces, suivent ensuite les manchettes tapissées, et un très beau travail de colonnette cintré qui raccordent les accotoirs à la traverse haute du dossier dans une courbe continu, accentuant l’effet de perspective et offrant un dossier non compartimenté, enveloppant, ce type de traitement reste rare et demande une parfaite maîtrise, on note également dans la dernier partie du dossier, une coquetterie que nous n’avons pas retrouvé ailleurs, avec la création d’un ressaut dans l’esprit des « Grecque » venant renforcer l’aspect architectural de soutènement du fronton formé par la traverse haute découpé, celle-ci est moulurée et foncée de striure, elle est encadré par 2 bobèches en forme de bouton de fleur stylisé venant couronner les colonnes du dossier.
     
    Le bois de siège est entièrement en hêtre, la peinture est postérieure, le fauteuil est garni de manière traditionnelle et est fraîchement recouvert d’un très beau satin de coton de fabrication Lyonnaise. L’ensemble est en parfait état
     
      Dimensions :
     
    Hauteur dossier : 93 cm
     
    Largeur assise : 43 cm
     
    Largeur total : 65 cm
     
    Profondeur total : 59 cm
     
     

    Ref: Q2XFW5XRVG

    Style Louis XVI, Directoire
    Époque XVIIIe siècle
    Matériau(x) Bois peint
    Délai d'expédition Prêt à être expédié en 4-7 jours ouvrables
    Localisation 89260, La chapelle sur oreuse, France

    La garantie Acheteur sur Antikeo

    4 engagements pour acheter en toute confiance

    Trustpilot & Antikeo Les avis de nos clients : 4.5 / 5

    Newsletter

    Restez informés de nos dernières nouveautés

    Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.