Trier par :
Style Art Nouveau

Antiquités de style Art Nouveau

L’Art nouveau ou Modern’Style naît à la fin du XIXe siècle en réaction au style Second Empire qui, à force de s’étioler, à principalement copié les styles précédents. Né du mouvement Arts & Crafts, l’Art nouveau met l’esthétique au centre de sa réflexion. Cet art dit total vise à démocratiser l’esthétique en le rendant accessible à toutes les strates de la société. Par ailleurs, des œuvres complètes voient le jour sous ses auspices. De fait, bâtiment et mobilier se répondent et deviennent interdépendants. L’un n’a pas de sens sans l’autre.

L’Art nouveau se caractérise également par l’arrivée de nouvelles matières au sein des arts décoratifs, telles que le verre, le fer ou la fonte. En terme de lignes, l’Art nouveau banni toute ligne droite, favorise les courbes, volutes et les arrondis. Du point de vue ornemental, l’Art nouveau se porte sur la nature, les fleurs et insectes, mis en relations les uns avec les autres. La femme devient également une source d’inspiration. Sa silhouette élancée, ses courbes, sa chevelure flottante au vent sont autant d’éléments qui inspirent l’ornementation de l’Art Nouveau.

Enfin, en terme de meuble, ce style voit arriver des ensemble complets de chambres à coucher ou de salles à manger. Les meubles d’artistes, souvent pièces uniques, deviennent à la mode. En parallèle, des meubles industriels réalisés à moindre coût, d’inspiration Art nouveau voient le jour et s’adresse au budget les plus petits.


La garantie Acheteur sur Antikeo

4 engagements pour acheter en toute confiance

Trustpilot & Antikeo Les avis de nos clients : 4.5 / 5

Restez informés de nos dernières nouveautés

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.